En dépit d’une clôture anticipée des souscriptions, l’offre à prix ferme (OPF) et le placement garanti portant sur 30% du capital de la société ENNAKL (9 millions d’actions à un prix de cession de 10,700 dinars l’action) a été souscrite, sur la place boursière de Tunis, 23 fois et a permis de mobilisé 1,17 milliard de dinars.
Le placement garanti, portant sur 4,4 millions d’actions ont été souscrites par 61 investisseurs.
Sur la place boursière de Casablanca, l’offre portant sur 10% du capital (3 millions d’actions) a permis de mobiliser 353 millions de dinars pour 32,1 millions de dinars demandés, soit un coefficient de souscription de 11 fois.
Ainsi les capitaux mobilisés pour cette opération d’introduction en bourse et portant sur 40% du capital d’ENNAKL a permis la mobilisation de 1,5 milliard de dinars sur les deux places boursières maghrébines (Tunis et Casablanca).
A Tunis, les plus fortes souscriptions ont été réalisés par Tunisie-valeurs avec 16,8 millions d’actions (sur un total demandé de 101 millions), suivi par Axis avec 11,9 millions d’actions, Amen invest avec 9,7 millions, Attijari intermédiation avec 8,8 millions et BNA Capitaux avec 7,5 millions d’actions.
—————————-
– Tous les articles sur