Inutile de rappeler qu’une bonne partie de la saison estivale coïncide, cette année, avec le mois de ramadan. C’est pour cette raison que le ministère du Tourisme a lancé un appel aux différents gouvernorats pour organiser des réunions régionales aux fins de promouvoir l’activité touristique dans l’espoir sauver les recettes touristiques de cette année.
Dans cette optique, et afin de satisfaire la clientèle fidèle à la destination Tunisie, il a été décidé de poursuivre et d’intensifier les activités commerciales dans les grandes villes pendant la nuit, et ce dès le premier jour du mois sacré. Ceci se fera notamment à travers l’ouverture permanente des cafés, restaurants, boutiques, souks traditionnels et des musées…
Mais encore, et selon un document du ministère du Tourisme, le transport public et privé sera assuré dans les zones touristiques jusqu’à l’aube dont l’objectif est de permettre au plus grand nombre de personnes de visiter les festivals régionaux et autres monuments historiques.
Par ailleurs, le ministère de tutelle et celui du Commerce et de l’Artisanat ont assuré l’approvisionnement en aliments de base pour les différentes unités hôtelières du pays.
Ces deux départements ministériels appellent, également, à la bonne qualité de service dans les espaces de loisirs, et à la mise en place des tentes au sein des unités hôtelières pour les touristes qui font le jeûne de ramadan avec une décoration spécifique pour la clientèle musulmane, sans oublier des animations spéciales pendant les soirées nocturnes.
Enfin, le ministère du Tourisme prépare une campagne promotionnelle dans les médias audiovisuels pour divulguer les procédures prises au profit de nos visiteurs étrangers au cours du mois sacré.