iPhone 4 : Apple convoque une conférence de presse vendredi

photo_1279221868215-1-1.jpg
ésentation dans l’Apple Store de la 5e avenue à New-York, le 24 juin 2010 (Photo : Spencer Platt)

[15/07/2010 19:25:00] NEW YORK (AFP) Le fabricant informatique Apple a invité des journalistes à une conférence de presse vendredi, alors que se multiplient les spéculations sur la possibilité d’un rappel des nouveaux téléphones iPhone 4, dont un problème d’antenne a été confirmé par un influent magazine.

La conférence de presse est prévue vendredi à 17H00 GMT.

Lundi, le magazine Consumer Reports avait annoncé que ses ingénieurs “confirmaient qu’il y avait un problème avec la réception” de l’iPhone 4.

En outre, ils contestaient “la récente affirmation d’Apple selon laquelle les problèmes de puissance du signal téléphonique sont largement une illusion d’optique provoquée” par un affichage erroné de l’indicateur de signal.

Abhey Lamba, analyste chez International Strategy and Investmement Group, assurait vendredi que face à la controverse, “ne rien faire n’est plus une option” pour Apple, dont l’image de marque souffre de la controverse.

Jusqu’à présent, Apple a rompu le silence à deux reprises, par voie de communiqué, sur les problèmes de réception évoqués par plusieurs utilisateurs de son nouvel appareil, sorti le 24 juin.

Le mois dernier, Apple avait d’abord souligné que “le fait de tenir en main n’importe quel téléphone portable aura pour conséquence une certaine atténuation de sa performance d’antenne”.

IL avait ensuite annoncé au début du mois une actualisation du logiciel, affirmant que les problèmes s’expliquaient par une erreur d’affichage de la vigueur du signal de réception.

Les experts mettent le problème sur le compte de la conception de l’antenne, logée dans la bordure métallique de l’appareil. D’après Consumer Reports, un caoutchouc ou toute autre surface isolante appliquée sur la bordure suffirait à supprimer la difficulté.