C’est une bonne nouvelle, annoncée par le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, pour tous les usagers de ce trajet actuellement en cours de modernisation et d’extension pour atteindre quatre couloirs dans les deux sens. Même si les travaux se poursuivront (aux niveaux des échangeurs de la station du fret aérien ‘intersection GP9 -Avenue Yasser Arafat’, de l’Aouina, d’Essalema, de la voie express le Kram Gammarth, etc.), la voie Tunis-La Marsa sera opérationnelle, d’ici la fin juillet 2010.
En effet, le taux d’avancement des travaux du projet varie encore entre 35 et 55%. Les travaux relatifs à l’enrobage de la route de La Marsa sur une longueur de 12 kilomètres seront bientôt finis. Quant à lui, le parachèvement de l’ensemble des travaux du projet est prévu pour fin 2010, selon la même source, pour un coût estimé de 72 millions de dinars.
Outre la réalisation de l’infrastructure routière, le projet porte aussi sur la déviation des réseaux de concessionnaires publics (STEG, SONEDE et Tunisie Telecom), la réalisation d’un ouvrage de drainage des eaux pluviales, et sur l’équipement de la route en panneaux de signalisation ainsi que son embellissement.