Nokia Siemens acquiert des actifs d’équipement de Motorola pour 1,2 md USD

photo_1279539293362-1-1.jpg
ège de Nokia Siemens Network à Espoo. (Photo : Markku Ulander)

[19/07/2010 11:37:27] HELSINKI (AFP) L’équipementier télécom germano-finlandais Nokia Siemens Networks (NSN) va racheter des activités d’équipement télécom de l’américain Motorola pour 1,2 milliard de dollars (926 millions d’euros), a-t-il annoncé lundi.

Les deux groupes “sont parvenus à un accord selon lequel Nokia Siemens Networks va acquérir la majorité des actifs d’équipement télécoms sans fil de Motorola pour 1,2 milliard de dollars en numéraire”, indique NSN dans un communiqué.

L’accord, qui est encore soumis à l’approbation des autorités, doit être bouclé à la fin 2010, précise l’équipementier télécom.

Quelque 7.500 employés doivent être transférés de Motorola à NSN, y compris d’importants centres de recherche et développement aux Etats-Unis, en Inde et en Chine, selon NSN.

Le Wall Street Journal avait révélé la semaine dernière que les deux groupes étaient en discussions pour la division équipement de Motorola.

Motorola a confirmé le 1er juillet qu’il prévoyait de se scinder en deux au premier trimestre 2011, pour détacher sa gamme grand public des équipements.

Nokia Siemens, qui revendique la place de numéro 2 mondial des équipementiers télécoms, a annoncé en novembre dernier qu’il envisageait de se développer en Amérique du Nord via des acquisitions.