énéral de BP Tony Hayward en Louisiane le 28 mai 2010 (Photo : Sean Gardner) |
[26/07/2010 06:26:59] LONDRES (AFP) Le groupe pétrolier britannique BP a indiqué lundi qu’aucune “décision définitive” n’avait encore été prise sur un changement de sa direction, après la publication de nombreux articles de presse évoquant un départ imminent du directeur général Tony Hayward.
Dans un bref communiqué à la Bourse de Londres lundi matin, le groupe “note les spéculations de la presse du week-end sur de possibles changements de la direction et sur la charge encourue quant aux coûts de la marée noire dans le Golfe du Mexique”.
“BP confirme qu’aucune décision définitive n’a été prise sur ces sujets”, mais qu’un conseil d’administration se tient lundi soir avant l’annonce des résultats du deuxième trimestre” mardi. Les décisions seront annoncées “de manière appropriée”, indique le groupe.
La presse du week-end, sur laquelle enchaînait celle de lundi, a assuré que le départ de M. Hayward serait annoncé cette semaine, et que le groupe allait annoncer la plus grosse perte trimestrielle de l’histoire des sociétés britanniques en incluant dans son résultat publié mardi des provisions pour les charges encourues dans le cadre de la marée noire.