à Duisbourg, le 24 juillet 2010. (Photo : Stephan Eickershoff) |
[26/07/2010 13:39:15] BERLIN (AFP) L’organisateur de la Love Parade, festival techno qui a tourné à la catastrophe et a fait 19 morts en Allemagne samedi, avait souscrit un contrat d’assurance auprès de la filiale allemande du français Axa, a indiqué un porte-parole de celle-ci lundi.
La société Lopavent, organisatrice de la Love Parade meurtrière, “s’est couverte auprès de nous à hauteur de 7,5 millions d’euros avec une assurance responsabilité civile”, selon ce porte-parole, Ingo Koch.
Axa “assumera ses responsabilités d’assureur”, a-t-il ajouté, “nous faisons tout ce que nous pouvons pour trouver rapidement des solutions raisonnables”.
La société essaie notamment de “se faire une idée de la situation” et de démêler l’écheveau des responsabilités, a-t-il dit.
La Love Parade, organisée cette année dans la ville Duisbourg (ouest) a viré au cauchemar samedi, un mouvement de panique dans un tunnel permettant d’accéder à la manifestation ayant fait 19 morts par piétinement et plus de 340 blessés.
La mairie de Duisbourg et les organisateurs étaient sous le feu des critiques lundi, accusés d’avoir négligé les réserves émises notamment par la police sur l’aptitude des lieux à accueillir la manifestation.