Tunisie : Le match OM-PSG à Tunis coûtera 120.000 dinars à Nessma TV

30.000 € (environ 60.000 dinars tuinisiens), rien que ça ! Nessma TV (la télé du Grand Maghreb) n’a pas lésiné sur les moyens pour acheter les droits de diffusion du match le “Trophée des champions” qui sera disputé mercredi 28 juillet entre le Paris Saint Germain et l’Olympique de Marseille au stade olympique de Radés à Tunis. 30.000 €, et de deux, pour, également, produire le match qui sera diffusé sur près de 50 chaînes, et cette fois-ci, nous verrons les producteurs et les commentateurs de Nessma TV à l’œuvre. «Nous voulons faire une démonstration de savoir-faire, c’est un match prestigieux également, et le prestige compte pour une chaîne comme la notre», indique Nabil Karoui, président de la chaîne qui, du reste, ne revendique pas le statut d’une chaîne footballistique.

Sur le plateau de Ness sport, nous verrons les jeunes animateurs de  l’émission sportive phare de Nessma interviewer le président de la ligue française de football ainsi que nombre de joueurs des équipes qui disputeront le match, dont le Tunisien Hatem Ben Arfa, mais joueur de l’équipe de France.

Laurent Blanc, sélectionneur de l’équipe de France, assistera au match, accompagné de  Fernand Duchaussoy, élu tout récemment président par intérim de la Fédération française de football (FFF).

Le Trophée des Champions ou Challenge UJSF GabrielHanot,  est un trophée officiel de football co-organisé par l’Union des journalistes de sport en France et la Ligue de football professionnel. Le match oppose traditionnellement, au début de chaque saison, le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France en titre.

Chaque année, le choix est porté sur un pays pour abriter le match. La Tunisie a été sélectionnée pour cette fois-ci. Par chance, la chaleur ne sera pas torride pour la saison, et l’on s’attend à une température clémente.

«Les matchs de gala, nous n’en avons pas l’habitude, nous voulons instaurer ces réflexes au Maghreb», a déclaré N. Karoui lors de la conférence de presse organisée, ce mardi 27 juillet 2010, pour annoncer la grille ramadanesque pour cette année.

– Tous les articles sur

Nessma TV