èle Kindle d’Amazon dans une coque de protection le rendant capable de flotter est présenté à Las Vegas le 7 janvier 2010. (Photo : Ethan Miller) |
[28/07/2010 16:56:53] WASHINGTON (AFP) La tablette de lecture Kindle du distributeur américain Amazon est en rupture de stock, et aucune indication n’est fournie ni sur les raisons ni sur la durée de cette panne d’approvisionnement.
Sur le site Amazon.com, le Kindle, vendu 189 dollars, était signalé mercredi comme “temporairement indisponible”, mais les internautes étaient toutefois invités à passer commande: “commandez maintenant et on livrera quand il sera disponible”.
“Nous vous adresserons un courriel dès que nous aurons plus d’informations”, promettait encore Amazon, qui restait injoignable mercredi matin.
La version plus grande du Kindle, le DX, dont une actualisation a été lancée au début du mois, est en revanche toujours disponible pour 379 dollars.
Amazon n’a jamais livré de chiffres sur les ventes du Kindle, se bornant à le qualifier d’objet le plus vendu sur son site depuis deux ans. La semaine dernière, le distributeur avait indiqué que les ventes du Kindle avaient triplé depuis que le prix avait été réduit, de 259 à 189 dollars, en juin.
Le Kindle, pionnier de sa catégorie, fait désormais face à une concurrence croissante, notamment des livres électroniques du japonais Sony et du libraire Barnes & Noble, ainsi que de la tablette multimédias d’Apple, l’iPad, qui combine les capacités d’un outil de lecture et d’un mini-ordinateur.