La FEMIP, l’instrument de la Banque européenne d’investissement (BEI) dédié au développement des pays partenaires de l’Union européenne dans la région méditerranéenne, a dévoilé son programme de stages. Son objectif est d’offrir aux candidats sélectionnés la possibilité d’améliorer leurs compétences et d’acquérir une expérience professionnelle dans un environnement multiculturel international.
Ce programme de stages est ouvert aux étudiants ressortissants des pays partenaires méditerranéens de la FEMIP dont la Tunisie. Les candidats, titulaires d’un diplôme d’un institut d’enseignement supérieur ou en dernière année d’études, devront également faire valoir une certaine expérience professionnelle. Les domaines de stages proposés sont en rapport avec les activités d’une banque de développement international, telles l’économie, la finance, l’environnement, l’ingénierie, l’aménagement urbain, etc.
Même si peu de postes sont à pourvoir, les profils correspondants peuvent tenter leur chance : le dépôt de dossiers de candidature est possible du 20 juillet au 15 septembre 2010.