Tunisie : Le Touareg Hybrid est arrivé chez ENNAKL Automobiles

Par : Tallel

tg-1140-hybride-1.jpgENNAKL Automobiles, toujours à l’affût de nouveautés technologiques et soucieuse du respect de l’environnement, annonce l’arrivée en Tunisie du nouveau Touareg Hybrid.

Depuis quelques jours, un véhicule trône au milieu du showroom d’ENNAKL Automobiles à La Charguia laissant deviner qu’il s’agit du nouveau Touareg Hybrid, premier SUV au monde à être équipé d’une boîte automatique 8 rapports réduisant le régime, les bruits, et la consommation.

Le groupe Volkswagen confirme ainsi sa stratégie qui place la protection de l’environnent au centre de son développement.

Le Touareg est un hybride total qui combine de manière efficace à un moteur thermique à un moteur électrique.

Le groupe moto propulseur du Touareg Hybrid est composé d’un moteur électrique et d’un moteur à combustion. Cela permet une puissance de conduite, une réduction de consommation et de l’émission de CO2 contribuant ainsi à un meilleur équilibre environnemental.

L’ensemble intègre également un système Start-Stop et une récupération de l’énergie au freinage. En marche normale, le Touareg HYBRID démarre en mode électrique (c’est-à-dire en mode ‘0 émission’) si la batterie est suffisamment chargée.

tg-1140-hybride-2.jpgLe V6 TSI prend le relais à partir de 50 km/h et les deux moteurs sont sollicités en même temps en cas de forte accélération (mode Boost : la puissance totale est alors de 380 ch.). L’embrayage intermédiaire permet aussi de désaccoupler le moteur thermique si on relâche la pédale d’accélérateur, agissant alors comme un système de roue libre. En intégrant le moteur électrique dans la chaîne cinématique (hybride parallèle), le Touareg HYBRID conserve toutes les qualités de sa transmission initiale à 4 roues motrices ‘4Motion’.

La consommation moyenne s’établit à 8,2 l aux 100 km, l’émission de CO2 à 193g/km de CO2 soit 17% de moins qu’un SUV traditionnel identique de puissance et de dimension comparable.

Premier concessionnaire en Tunisie à importer un véhicule hybride, Ennakl Automobiles adhère à la politique nationale visant la réduction de la consommation d’énergie et contribue par cette introduction du Touareg Hybrid à la stratégie mise en place à cet effet.

A noter qu’une équipe dédiée de la direction après-vente d’ENNAKL Automobiles a suivi les formations concernant la maintenance cette nouvelle technologie hybride.

(Communiqué)