Conçue et produite par Sophie Errais, “Koujinetna“ est le titre de l’émission culinaire qu’a choisi TV7 pour sa programmation du mois de Ramadan 2010. Cette émission de 30’ passera en fin d’après midi avant la rupture du jeûne vers 17 heures.
Durant toute la période de Ramadan, un rendez-vous culinaire quotidien sera donc donné aux spectateurs par Adelsattar Amamou, Aziza Boulabyar, Naouel Abdelrahman et Moez Toumi.
Koujinetna s’ouvrira sur la présentation d’un plat, avec comme parti pris, en cette période de Ramadan, de revisiter nos traditions culinaires mais aussi de les réinterpréter en tenant compte des principes de base d’une nutrition saine et équilibrée. Ce plat sera cuisiné par le chef Ahmed Aziz Mrabet mais aussi par d’autres invités, notamment le chef pâtissier Feker Jlassi, les chefs Ouertani, Alyssa, etc.
Après l’annonce du plat du jour et avant sa préparation, les ingrédients du plat sont présentés dans la chronique Kouffet el Youm.
Pendant que le Chef concocte le plat, Naouel Abdelrahman animera quotidiennement la chronique dédiée à la santé, Sahtak fi Sahnak
Les traditions culinaires s’inscrivant dans notre culture et notre identité, Abdassattar Amamou animera également une chronique culturelle quotidienne, Khrafet el Youm qui débordera dans la joie et l’humour le cadre strict de la cuisine.
Aziza Boulabiar, guest star permanente, jouera le rôle de Lella Aziza et livrera ses observations sur un ton décalé tout au long de l’émission.
A travers ces personnages, il s’agit de toucher toutes les catégories de spectateurs qui, comme à la maison au moment de la préparation du dîner de l’iftar, vivent des situations identiques leur offrant ainsi un moment de divertissement savoureux.
Sous l’œil complice du spectateur, tout ce beau monde devisera dans la bonne humeur et la gaité sur la cuisine, la culture, la santé au rythme de la préparation et de la cuisson du plat.