Les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône à nouveau cotées mardi à la Bourse de Paris

photo_1280759248575-1-1.jpg
Vue de l’autoroute A4 entre Strasbourg et Paris (Photo : Ilan Garzone)

[02/08/2010 14:27:58] PARIS (AFP) La cotation des actions des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) reprendra mardi, après leur suspension décidée suite à l’offre de retrait de ses principaux actionnaires, a annoncé lundi l’opérateur de la Bourse de Paris, Nyse Euronext.

La cotation avait été interrompue vendredi à la Bourse de Paris.

Le groupe français de BTP Eiffage et la banque d’affaires australienne Macquarie avaient déposé le 30 juillet un projet d’offre publique de retrait pour racheter les actions d’APRR qui leur manquent.

Les deux groupes avaient fait part de leur intention de racheter le solde du capital et de retirer APRR de la cote mi-juin, suite au rachat d’un important paquet d’actions. Depuis la finalisation de cette opération, leur filiale commune Eiffarie détient 96,04% du capital.

L’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire aura lieu en septembre au prix de 54,16 euros par action, selon Eiffage.

Cette annonce avait suscité la colère du député socialiste Arnaud Montebourg, administrateur d’APRR en tant que président du conseil général de Saône-et-Loire, actionnaire historique d’APRR avec 0,025% du capital.

Il a saisi l’Autorité des marchés financiers d?une demande de contrôle approfondi des conditions de l’offre.

Le gendarme de la Bourse a indiqué lundi qu’elle “procède à l?examen du projet” et qu’elle “fera connaître sa décision dans les conditions habituelles”, sans précision de calendrier.

APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) exploite un réseau de 2.234 km d’autoroutes entre Paris, Lyon, les Alpes et le sud de l’Alsace.