Soldes : le bilan n’est pas satisfaisant estime la Fédération de l’habillement

photo_1280817579483-1-1.jpg
à Strasbourg, le 30 juin 2010 (Photo : Frederick Florin)

[03/08/2010 06:41:01] PARIS (AFP) Le bilan des soldes est “beaucoup moins satisfaisant” que ce qu’a dit le secrétaire d’Etat au Commerce Hervé Novelli, a estimé le président exécutif de la Fédération des enseignes de l’habillement (FEH) Jean-Marc Génis, mardi, dernier jour de ces ventes à prix réduits.

“C’est beaucoup moins satisfaisant que ce qu’il (Hervé Novelli) dit”, a déclaré M. Génis sur Europe 1. “Evidemment on n’a pas encore le bilan complètement final puisque les soldes se terminent aujourd’hui”, a-t-il reconnu. “Mais néanmoins on sait que c’est parti très rapidement les deux premières semaines, jusqu’au moment des vacances, des grandes migrations du 14 juillet et après ça c’est beaucoup, beaucoup calmé”, a-t-il poursuivi.

M. Novelli, qui doit dresser le bilan des soldes en milieu d’après-midi, avait estimé lundi que “globalement”, le cru 2010 des soldes d’été “aura été satisfaisant”.

Pour M. Génis, cette mauvaise performance est à mettre sur le compte de la date de début des soldes, trop tardive à ses yeux, ainsi que l’existence des soldes flottantes. “Quand on fait des soldes de milieu de saison, qu’est ce que ça veut dire? ça n’a pas de signification pour le consommateur”, a-t-il critiqué.