Tunisie : Tunisana jongle au Beach Tennis sur l’Avenue Habib Bourguiba

Tunisiana remonte le temps, réinvente la plage urbaine et réédifie Bab Bhar sur l’Avenue Habib Bourguiba. Le dimanche 8 août 2010, à partir de 19h, vous pourrez admirer les jeunes se disputer la finale du Beach Tennis sur des terrains improvisés au cœur même de la Capitale sur une avenue sans voitures et sans circulation. Cette promenade qui avait constitué le premier espace urbain majeur du centre-ville et laquelle, à l’époque coloniale, et grâce au double alignement des ficus taillés en rideau, a été aménagée de façon à porter la perspective depuis la porte de France (Bab Bhar) jusqu’au port..

Des semi-remorques transporteront 55 m2 de sable pour les besoins des terrains du Beach tennis dans une première dans l’animation de la ville de Tunis qui représente une initiative originale de la part d’un opérateur de téléphonie. Tiens, il y a “Paris Plage”, peut-être que, à travers Tunisiana, on verra naître “Tunis Plage”! Pourquoi pas. «Pour nous, il s’agit d’une initiative citoyenne, car l’animation de nos villes relève également de la responsabilité des entreprises», a assuré Najla Chaar, directrice de la Communication à Tunisiana.

Mais il s’agit également d’une opération de communication intelligente. Car le sponsoring sportif serait, d’après une étude réalisée par Tunisia Marketing Service (TMS), agence spécialisée en marketing sportif, intitulé “Les Tunisiens, le sport et le sponsoring  sportif”, plus influent que la publicité classique.

Les Tunisiens  seraient, toujours d’après cette étude, nombreux à estimer que le sponsoring sportif modifie beaucoup plus que la publicité classique leur perception des marques. Près de la moitié d’entre eux estime en revanche que le sponsoring sportif est influent. Toujours selon l’étude, 2 personnes sur 5 affirment qu’à valeur égale, leur choix se porte sur la marque qui sponsorise le sport. Ce constat se révèle plus profond chez ceux qui se disent attachés à un club, à une équipe nationale ou à un sportif.

Les Tunisiens montrent, par ailleurs, une certaine maturité dans leur évaluation des supports et moyens employés par les marques dans leurs actions de sponsoring; ils approuveraient que le support utilisé profite directement aux clubs, aux équipes ou aux sportifs.

Ce sont, selon TMS, les sponsors affichés sur les maillots qui sont le plus directement associés aux clubs. Le sponsoring maillot qui est le support de sponsoring préféré de ceux qui affichent leur attachement pour un club (panneaux publicitaire au bord du terrain pour l’ensemble de l’échantillon).

– Tous les articles sur
Tunisiana