HP : le PDG Mark Hurd démissionne après des accusations de harcèlement sexuel

photo_1281127307972-1-1.jpg
à San Francisco (Photo : Justin Sullivan)

[06/08/2010 20:42:15] NEW YORK (AFP) Le groupe informatique américain Hewlett-Packard (HP) a annoncé vendredi dans un communiqué que son PDG Mark Hurd démissionnait après avoir été accusé de harcèlement sexuel.

“Le PDG Mark Hurd a décidé avec le conseil d’administration de démissionner avec effet immédiat”, indique le groupe dans un communiqué.

M. Hurd est remplacé par la directrice financière Cathie Lesjak, 51 ans, qui assumera les fonctions de directrice générale par intérim, tout en conservant ses fonctions actuelles.

“La décision de M. Hurd a été prise après une enquête effectuée par un cabinet de conseil juridique extérieur, supervisée par le conseil d’administration de HP, sur les faits et circonstances ayant entouré des accusations de harcèlement sexuel contre Hurd et HP lancées par un ancien sous-traitant de HP”, ajoute le communiqué sans préciser ni l’identité ni le sexe de la personne.

“L’enquête a déterminé qu’il n’y avait pas eu d’enfreinte à la politique de HP sur le harcèlement sexuel mais que le Code de conduite” maison n’avait pas été respecté, poursuit le communiqué.

Mme Lesjak, qui travaille depuis 24 ans chez HP, n’étant pas candidate à la succession de M. Hurd, un comité a été mis en place au sein du conseil d’administration pour chercher un nouveau PDG.