ée d’un magasin de l’aéroport Paris Charles de Gaulle (Roissy) (Photo : Pierre Verdy) |
[16/08/2010 05:47:36] LONDRES (AFP) Les aéroports français de Lyon Saint-Exupéry et de Paris Charles de Gaulle (Roissy) offrent les boutiques hors taxes les plus comptétitives en Europe, selon une étude comparative britannique publiée lundi.
Les boutiques hors taxes de Lyon Saint Exupéry offrent des prix moyens inférieurs de 11,9% par rapport aux magasins traditionnels (hors commerce en ligne), devant Roissy (11,5%), selon une étude réalisée par le Centre for Retail Research (centre britannique de recherche sur le commerce de détail) pour le compte du site de vente en ligne Kelkoo.
Derrière ce duo de tête, l’aéroport Schiphol d’Amsterdam se classe troisième, avec des prix en moyenne inférieurs de 6,1%, suivi de Francfort (5,6%), de Gatwick (5%), dans le sud de Londres, Barcelone (5%), Madrid (4,7%), Rome (4,7%), Berlin (4,6%) et Heathrow, à l’ouest de Londres (3,1%).
En moyenne, les boutiques hors taxes de ces dix aéroports offrent un rabais de 6,2% par rapport aux autres commerces. Mais ils restent 6,1% plus chers que les sites de vente en ligne. Ces derniers offrent des prix en moyenne inférieurs de 12% par rapport aux commerces traditionnels.