C’est enfin officiel, Orange Tunisie commercialise sa Flybox. Cet évènement, au même titre que le rachat de TopNet par Tunisie Telecom, représente un fait marquant dans le monde de la téléphonie tunisienne : le jeune opérateur lance une offre double-play (téléphonie+ADSL) s’appuyant sur son réseau 3G mobile (en attendant le dégroupage des lignes fixes). «nous serons l’opérateur qui offrira le plus en innovation et en produits », déclarait son directeur marketing, Jean-François Arnod, dans une interview publiée sur webmanagercenter.com. La Flybox, est présentée comme une solution simple pour le fixe et l’internet pour toute la famille avec un accès internet haut-débit en wifi partagé par tous les ordinateurs.
La Flybox
C’est un boîtier spécialement conçu pour les pays où Orange n’opère que sur le réseau mobile. La Flybox est un modem routeur wifi spécifique à la 3G. Il permet d’accéder à une connexion haut débit sur un réseau local via le réseau mobile 3G. Mais la Flybox ne sert pas que d’interface pour internet, elle est également dotée d’un module téléphonique intégré, avec une carte SIM, permettant ainsi de bénéficier également de la téléphonie fixe. C’est donc un début en Tunisie d’un ‘Tout en un’.
Commercialisée à 39 dinars/mois, l’offre Flybox semble, dans le paquet, être une bonne alternative pour les personnes qui n’ont pas encore de ligne fixe ni d’ADSL. Outre des offres marketing généreuses, M. Arnod annonçait un quart d’heure d’installation…