France : l’activité au plus bas depuis cinq mois

photo_1282549991451-1-1.jpg
à Herouville-Saint-Clair (ouest). (Photo : Mychele Daniau)

[23/08/2010 07:53:37] PARIS (AFP) L’activité en France est tombée au plus bas depuis cinq mois en France en août, mais la bonne tenue des prises de commandes et des livres d’ordres laissent espérer que la reprise reste en bonne voie, a indiqué lundi le cabinet Markit.

L’indice PMI de l’activité globale en France s’est établi à 59,9 points, contre 59,7 points en juillet, selon un communiqué.

“Bien que l’indice composite de l’activité soit tombé à son plus bas niveau depuis mars, le renforcement des hausses des commandes nouvelles et des carnets de commandes rassurent sur le fait que la reprise en France demeure robuste”, a commenté Jack Kennedy, l’économiste de Markit qui compile cet indicateur.

“La poursuite de la croissance de l’emploi est aussi un signe positif, même si elle reste confinée au secteur des services, dans la mesure où les industriels continuent à supprimer des emplois”, a ajouté M. Kennedy.

Selon Markit, l’emploi dans le secteur privé s’est accru pour le quatrième mois consécutif en août.

Dans les services, l’indice PMI est tombé à 59,9 points, au plus bas depuis quatre mois, contre 61,1 en juillet.

L’indice de l’activité manufacturière s’est en revanche redressé à 54,7 points, contre 53,9 points. La production industrielle a également progressé à 57,1 points, contre 56,7.