«Encourager les alliances commerciales et d’affaires pour exploiter les nouvelles opportunités», c’est le thème de la troisième édition du Forum économique arabo-hellénique qui se tiendra à Athènes (Grèce) du 23 au 25 septembre prochain. L’UTICA organise la participation des entreprises tunisiennes à cette manifestation afin de renforcer la coopération et le partenariat avec la Grèce et les pays arabes.
Ce forum, organisé conjointement par le patronat grec -SEV-, homologue de l’UTICA, et la Chambre de commerce et de développement arabo-hellénique –AHCCD- vise à consolider et à élargir les relations économiques de la Grèce avec les pays arabes et à identifier de nouvelles opportunités de coopération.
Plusieurs chefs d’entreprise et de personnalités économiques et politiques grecs et des pays arabes y participeront.
Le programme du forum prévoit des ateliers sectoriels qui permettront aux hommes d’affaires d’échanger leurs expériences et de développer de nouveaux projets communs. C’est aussi trois jours de contacts et d’échanges à travers notamment des rencontres BtoB organisées entre les hommes d’affaires grecs et arabes ainsi qu’entres les hommes d’affaires des pays arabes présents.
Les domaines d’activité visés par cette rencontre touchent essentiellement les secteurs de l’environnement, de l’énergie et de les énergies renouvelables, de la construction et des matériaux de construction verts, les nouvelles technologies, le transport, le tourisme, le financement, etc.