Toys”R”Us va lancer son site marchand en France en septembre

photo_1282919507325-1-1.jpg
à New York (Photo : Mario Tama)

[27/08/2010 14:32:23] PARIS (AFP) Le groupe américain Toys”R”Us, leader de la distribution de jouets en France, s’apprête à lancer son site internet marchand dans l’Hexagone en septembre, a indiqué vendredi à l’AFP une source proche du dossier.

“C’est imminent, courant septembre”, a précisé cette source. Le groupe a attendu “que le marché soit mature en France pour lancer le site de manière à être vraiment sur une logique de retour sur investissement à très court terme”, a-t-on ajouté.

Il s’agit d’un des principaux lancements attendus dans l’e-commerce en France cette année, avec celui du distributeur de vêtements espagnol Zara, qui va inaugurer son site marchand dans six pays européens, dont la France, le 2 septembre.

Le distributeur de jouets a commencé à envoyer à la presse des “teasers” avec la photo d’un enfant dont la tête est entourée de symboles évoquant le commerce en ligne: arobases, panier… et de la mention “Toy”R”Us s’installe partout en France”, sans date ni autre explication. De même, l’actuel site internet français du groupe, non marchand, annonce “Toys”R”Us arrive bientôt chez vous”.

Plusieurs de ses concurrents vendent déjà en ligne: des spécialistes comme Fnac Eveil et Jeux, Joué Club et King Jouet, mais aussi des sites comme Amazon et Pixmania, sans oublier ceux de la grande distribution.

L’e-commerce français bénéficie malgré la crise économique d’une croissance à deux chiffres. Dans ses dernières prévisions, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) tablait sur un bond de 24% des ventes cette année, un chiffre qui pourrait être revu à la hausse. En 2009, la progression était déjà de 26%.