Si l’on en croit un sondage publié vendredi 27 août 2010 par Pew Research Center, «… Twitter, Facebook ou MySpace connaissent un boom auprès des Américains de plus de 50 ans». La preuve : près de la moitié des internautes américains de 50 à 64 ans se sont rendus sur les sites Facebook, MySpace ou LinkedIn au cours de l’année qui s’est achevée le 30 mai dernier, ce qui représente une augmentation de 88% par rapport à l’année précédente, souligne l’étude. La progression des utilisateurs âgés (60 ans et plus) est plus forte que celle des jeunes adultes.
Autant dire une la population active, avec un fort pouvoir d’achat, donc qui veut voyager et découvrir ou redécouvrir d’autres pays.
Ce qui nous fait dire que pour le tourisme tunisien, en quête d’une nouvelle clientèle dépensière, les sites de socialisation peuvent constituer une véritable niche.
Par ailleurs et toujours selon cette étude, «un internaute américain de 50 à 64 ans sur cinq dit se rendre sur un de ces sites Internet chaque jour», qui pour s’informer, qui pour retrouver des gens qu’ils fréquentaient par le passé et ainsi se construire des réseaux susceptibles de les aider lorsqu’ils partent à la retraite ou qu’ils souhaitent changer d’emploi.
Tout ceci montre si besoin est la nécessité pour les professionnels du tourisme tunisien d’investir les réseaux sociaux. Car, il s’agit d’une enquête qui semble très sérieuse puisqu’elle a concerné 2.252 personnes adultes, avec une marge d’erreur de seulement 2,7%, précise www.google.com.