Du 23 au 26 novembre 2010 à Casablanca, la représentation permanente du Maroc et du grand Maghreb de l’Union des femmes investisseurs arabes organisera le 1er souk (carrefour) international de l’investissement féminin. Les participants se pencheront sur le thème de «L’intégration économique : quelles perspectives pour le monde arabe et l’investissement féminin ?».
Ouvert à tous types d’investisseurs et de projets d’investissements arabes, cette manifestation accueillera, comme hôte d’honneur, les Emirats Arabes Unis, compte tenu de son leadership dans l’économie arabe, son expérience privilégiée dans le libre-échange avec différents pays (notamment le Maroc) et le soutien permanent apporté par la marraine de l’Union, Sheikha Fadma (veuve de Sheikh Zayd Ahl Nahayane).
Outre la présence effective de son Altesse royale marocaine, la princesse Lalla Hasnaa, cette première édition d’un souk de l’investissement féminin est soutenue par plusieurs personnalités et organisations nationales et internationales de divers horizons, afin de parrainer les différentes thématiques de la manifestation.
De quoi donner un autre dynamisme aux investissements au sein de la zone arabe ?