L’ancien patron d’EDF Pierre Gadonneix va prendre la tête de Latécoère

photo_1283248127379-1-1.jpg
à Jouy-en-Josas. (Photo : Eric Piermont)

[31/08/2010 09:49:22] PARIS (AFP) L’ancien patron d’EDF Pierre Gadonneix devrait prendre la présidence du conseil de surveillance de l’équipementier aéronautique français en difficulté Latécoère, avec pour mission de redresser la société, indique mardi La Tribune.

M. Gadonneix, 67 ans, remplacera Jean-Claude Chaussonnet, 67 ans également, ancien président d’Airbus France et en poste depuis un peu plus d’un an seulement, ajoute le quotidien économique, qui cite des sources concordantes.

Cette décision doit être validée lors de la réunion ce mardi du conseil de surveillance du groupe, selon La Tribune.

Latécoère n’était pas joignable mardi matin pour un commentaire.

Latécoère avait annoncé en mai avoir trouvé un accord avec ses banques sur sa dette. Le groupe, victime de la crise, de l’affaiblissement du dollar par rapport à l’euro et des retards accusés par les avionneurs sur certains grands programmes ces dernières années, mais aussi d’un litige financier avec Dassault Aviation, avait été contraint de renégocier sa dette avec les banques.

Latécoère, implanté dans la région toulousaine, fournit des fuselages, portes, câbles et systèmes embarqués pour Airbus, Boeing, Dassault Aviation ou le Brésilien Embraer.