Après Orange, SFR se dit aussi intéressé par la musique en “streaming”

photo_1283266116822-1-1.jpg
Le logo de SFR (Photo : Loic Venance)

[31/08/2010 14:49:33] PARIS (AFP) L’opérateur de télécoms SFR envisage de proposer à ses clients de la musique en “streaming”, comme le fait déjà Orange, a indiqué mardi sa directrice marketing pour les jeunes, sans préciser les modalités d’une telle offre, ni le partenaire avec lequel il pourrait s’associer.

“On regarde, oui”, a déclaré Hala Bavière, interrogée sur le fait de savoir si SFR projetait de se lancer dans la musique en “streaming” (écoute directe sans téléchargement) comme son concurrent Orange, qui s’est associé au site internet musical Deezer.

“Ce n’est pas encore un projet défini, donc c’est trop tôt pour en parler”, a ajouté la directrice marketing jeunes de SFR lors d’une rencontre avec des journalistes.

Orange (France Télécom) avait annoncé le 21 juillet qu’il allait prendre une participation dans le capital de Deezer.

En échange de cette entrée au capital, à hauteur de 11%, le service “Deezer Premium”, qui propose 7 millions de titres, en haute qualité et sans publicité, est inclus dans certains forfaits mobiles et internet de l’opérateur.

Sur le site de Deezer, les internautes peuvent s’abonner à l’offre Premium pour 4,99 euros, et pour 9,99 euros s’ils veulent y accéder depuis tout type de support, comme le téléphone ou un baladeur connecté à internet (Premium+).

Orange prévoit que 200.000 de ses abonnés auront opté pour Deezer Premium d’ici la fin de l’année, et un million d’ici fin 2011.