écran de la vidéo diffusée sur Youtube |
[31/08/2010 21:20:53] WASHINGTON (AFP) Un film montrant une adolescente jetant des chiots dans une rivière faisait scandale sur internet mardi, quelques jours après la diffusion d’un petit film montrant une Britannique enfermant un chat dans une poubelle.
La vidéo de 44 secondes mis en ligne sur le site de partage Youtube, montre une jeune fille blonde portant un sweat-shirt rouge qui saisit un par un des chiots dans un sceau blanc pour les jeter dans une rivière au débit rapide.
Comme souvent dans ces cas-là, de nombreuses pages ont été créées sur Facebook pour appeler à la vengeance. Un groupe intitulé “Il faut retrouver cette fille qui jette des chiots dans une rivière” avait ainsi réuni 1.200 personnes mardi à la mi-journée.
“Jetez-là dans la rivière”, écrit ainsi Dave Sherrid sur cette page.
Impossible de dire où cette séquence a été filmée mais sur les différents réseaux sociaux, les internautes se mobilisaient mardi pour mettre leurs informations en commun et retrouver la trace de la jeune fille.
Cette séquence survient quelque jours après une vidéo rendue publique sur le web dans laquelle on voit une Britannique en train de jeter un chat dans une poubelle, dans la rue.
Interrogée par le tabloïde The Sun, Mary Bale, une employée de banque de 45 ans, résidant à Coventry dans le centre de l’Angleterre, a expliqué qu’elle avait enfermé le chat “pour faire une blague” et ne comprenait pas “pourquoi cela faisait tant de bruit”.
La vidéo sur Youtube de l’adolescente jetant des chiots dans une rivière