HP rachète la société de sécurité informatique ArcSight

photo_1284380983318-1-1.jpg
à Grenoble (Photo : Jean-Pierre Clatot)

[13/09/2010 12:31:08] NEW YORK (AFP) Le numéro un mondial des ordinateurs Hewlett-Packard a annoncé lundi qu’il allait racheter la société de sécurité informatique ArcSight pour environ 1,5 milliard de dollars, poursuivant sa frénésie d’acquisitions.

HP est parvenu à “un accord définitif pour racheter ArcSight, l’une des principales sociétés de sécurité informatique, pour environ 43,50 dollars par action, soit une valorisation de 1,5 milliard de dollars pour l’entreprise” indique-t-il dans un communiqué.

Le rachat aura lieu sous forme d’offre publique d’achat de toutes les actions d’ArcSight et devrait être finalisé à la fin de l’année, sous condition des autorisations de rigueur.

C’est la deuxième grosse acquisition d’HP en moins d’un mois, après l’accord conclu il y a dix jours pour racheter 3PAR (stockage de données) 2,4 milliards de dollars, au terme d’une vive bataille contre Dell.

HP s’était aussi offert en août un autre nom de la sécurité informatique, Fortify, et Stratavia, une entreprise non cotée d’automatisation de bases de données de Denver (Colorado, centre), pour des montants non divulgués.