Une convention de partenariat a été signée, ce lundi 13 septembre 2010, entre l’Agence tunisienne de la formation professionnelle (ATFP) et son homologue canadienne “Education internationale”.
Par le biais de cette convention, les deux parties s’engagent à adopter un plan d’actions permettant l’échange d’expérience. L’objectif étant de promouvoir la coopération dans le domaine de la formation par des stages, des échanges de formateurs et d’experts ainsi que l’organisation de rencontres, de visites d’études, de colloques et de séminaires spécifiques à la formation professionnelle.
M. Mohamed Agrebi, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a indiqué à la suite de la signature de cette convention, que ce genre de coopération contribue à la consolidation des acquis et à développer des actions pilotes, telles que la formation des formateurs et la reconnaissance mutuelle des diplômes.
Il a précisé que ceci encouragerait nos institutions à s’impliquer dans des actions de jumelage et d’échange d’expérience.
Rappelons que des centres de formation professionnelle ont déjà signé des accords de partenariat avec des centres français dans le cadre de la reconnaissance mutuelle et la co-diplomation, tels que l’Association nationale de formation professionnelle pour adultes et le centre français Campus Saint Herblin (Nantes).
– Tous les articles sur