Tunisie – Emploi : Orange Tunisie va renforcer son effectif

Orange Tunisie a signé, le 13 septembre 2010, une convention de partenariat avec l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI), et ce dans le cadre du programme d’appui au recrutement, à l’adaptation et à l’insertion professionnelle des diplômés de l’enseignement supérieur, initié par le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Orange Tunisie, qui emploie actuellement 1.100 personnes dont 90% sont des diplômés de l’enseignement supérieur, s’engage à sélectionner et à former les candidats retenus en concertation avec l’ANETI. Une fois sélectionnés, les candidats pourront intégrer l’entreprise par le biais de contrat SIVP (Stage d’initiation à la vie professionnelle) ou CIDES (contrat d’insertion des diplômés de l’enseignement supérieur). La société procédera ensuite à des sessions de formation en interne et en externe dans les centres de formation relevant de l’ANETI.

Selon M. Mohamed Agrebi, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, ce genre de convention vise essentiellement les diplômés en chômage de longue durée afin de les adapter aux besoins du marché de l’emploi. Il a ajouté que les programmes de formation certifiante s’inscrivent dans cette logique afin de répondre aux besoins des entreprises en ressources humaines. 

– Tous les articles sur

Emploi

– Tous les articles sur

Orange Tunisie