Une délégation suisse effectue, depuis le 13 courant et se poursuivra jusqu’au 1er octobre, une visite de travail à l’Ecole nationale des douanes. Au programme, entre autres, des cours de méthodologie assurés par une équipe de travail tuniso-suisse, et qui entrent dans le cadre de l’exécution du projet E-learning.
Selon la douane, le programme de la visite comprend également l’expérimentation du laboratoire multimédia mobile acquis récemment au profit de l’école et contribuera à finaliser son site web en vue de sa diffusion officielle.
La délégation procédera, ensuite, à des visites dans les différents centres régionaux de formation douanière afin de prendre connaissance des infrastructures mises en place et des préparatifs pris pour le démarrage de l’activité de la formation à distance.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’exécution du projet d’assistance technique en matière de formation douanière entre les douanes suisse et tunisienne «Fortunis». Démarré en mai 2009 et se poursuivant jusqu’en juin 2011, ledit programme a pour objectif de renforcer la formation douanière en identifiant les différents besoins de formation et en élaborant un plan d’action pour la réalisation d’un système régional de formation performant.