Nokia réfute les rumeurs de retard de lancement du smartphone N8

photo_1285089340224-1-1.jpg
à Singapour le 14 juin 2010 (Photo : Roslan Rahman)

[21/09/2010 17:16:39] HELSINKI (AFP) Le numéro un mondial des téléphones mobiles Nokia a réfuté mardi les rumeurs de retard de lancement de son smartphone N8, confirmant que les premières livraisons se feraient comme prévu “vers la fin du troisième trimestre”.

“Nous avons dit que nous espérions lancer le N8 vers la fin du troisième trimestre, et cela n’a pas changé”, a affirmé un porte-parole de Nokia, Doug Dawson.

Il a expliqué la rumeur de retard comme étant un malentendu né du fait que le service marketing de Nokia a informé les acheteurs en pré-commandes qu’il devaient attendre leurs appareils en octobre en raison de facteurs extérieurs à Nokia.

Il y a ainsi un certain nombre de facteurs qui influent sur les livraisons de produits, comme le transport et les procédures douanières, mais selon M. Dawson, il ne s’est rien passé chez Nokia pour retarder officiellement l’apparition des N8 chez les revendeurs.

Mardi, le Wall Street Journal a affirmé que Nokia avait retardé le lancement du N8 de quelques semaines, en s’appuyant sur un commentaire reçu par e-mail. Celui-ci affirmait: “dans certains marchés, nous avions prévu de livrer les Nokia N8 à nos acheteurs en pré-commandes fin septembre. Afin de garantir une utilisation optimale, nous avons décidé de retarder les livraisons de quelques semaines pour effectuer quelques ultimes modifications”.

Le N8 est présenté comme la réponse tant attendue de Nokia à l’iPhone d’Apple, au Blackberry et à Androïd, jusque-là plus innovants que le finlandais sur le marché lucratif et haut de gamme des smartphones.