à los Angeles le 16 juin 2010 (Photo : Kevin Winter) |
[21/09/2010 20:06:18] SAN FRANCISCO (AFP) Une vente aux enchères destinée à aider les enfants d’Haïti touchés par le séisme du 12 janvier a été lancée sur Twitter, permettant aux plus offrants de remporter un statut d'”ami” privilégié sur le site de micro-blogs avec une brochette de célébrités.
La vente aux enchères, la première du genre organisée sur Twitter, a lieu via les sites eBay.com et twitchange.com.
Elle permet aux participants qui remportent les enchères d’avoir leurs propres messages diffusés sur les comptes de célébrités ou de voir leur propre compte suivi par des stars, parmi lesquelles figurent Lenny Kravitz, Snoop Dogg ou encore Alicia Keys.
L’initiative, lancée en collaboration avec aHomeInHaiti.org, est parrainée par l’actrice américaine Eva Longoria Parker, héroïne de la série “Desperate Housewives” et femme du basketteur français Tony Parker, qui invite d’autres célébrités à participer.
Les enchères se terminent le 25 septembre et les fonds récoltés permettront notamment d’achever la reconstruction d’un centre pour les enfants autistes et souffrant de troubles neurologiques en Haïti.
Dana White, président d'”Ultimate Fighting Championship”, un championnat de combat libre organisé aux Etats-Unis, attirait mardi les plus grosses enchères, un internaute proposant 15.600 dollars pour devenir son ami privilégié sur Twitter.