Fiat examine “différentes opportunités” pour Fiat Industrial

photo_1285157848900-1-1.jpg
Le logo de Fiat (Photo : Alberto Pizzoli)

[22/09/2010 12:19:25] MILAN (AFP) Fiat a indiqué mercredi qu’il examinait “différentes opportunités” de “collaborations” pour Fiat Industrial, la société regroupant ses activités non automobiles, en réaction à des informations de presse sur un intérêt de Daimler que le groupe allemand a démenties.

Fiat Industrial est la nouvelle entité qui regroupera Iveco (camions et bus) et CNH (engins agricoles et de construction) et sera coté à la Bourse de Milan à partir du 3 janvier après la scission du groupe.

“En référence à des informations de presse sur une éventuelle opération relative à l’avenir des activités de Fiat Industrial, Fiat précise que, dans le cadre de l’évolution normale de la gestion, le groupe examine, pour chacune de ses activités, différentes opportunités pour augmenter les synergies opérationnelles et accéder à de nouveaux marchés à travers des collaborations potentielles de diverses natures avec d’autres constructeurs internationaux”, écrit le groupe dans un communiqué.

Fiat ne réagit pas en revanche directement aux informations du quotidien La Repubblica qui affirme que Daimler aurait fait une offre préliminaire de 9 milliards d’euros pour Fiat Industrial mais que le groupe italien demandait plus.

Un porte-parole de Daimler avait en revanche démenti un peu plus tôt ces informations, assurant qu'”il n’y a pas eu de discussions sur ce thème avec Fiat”, tout en soulignant que dans le secteur, “chacun discute avec tous les autres de coopération”.

Fiat rappelle qu’un des objectifs de la scission du groupe est “une augmentation significative de la flexibilité stratégique pour poursuivre les opportunités de collaboration” de Fiat Industrial.