«Les liens de la Tunisie avec la France sont forts dans tous les domaines, politique, économique, social et culturel…», a affirmé Slim Tlatli, ministre du Tourisme, à l’occasion de la réception organisée par son département et la compagnie Tunisair en marge du salon du tourisme “Top Résa” pour l’investiture des nouveaux représentants généraux de l’ONTT et de Tunisair, en l’occurrence, Amel Hachani et Ali Miaoui.
Le ministre en a profité pour donner une idée aux invités tunisiens et français, professionnels du secteur touristique, sur la nouvelle stratégie qui sera entreprise par son ministère pour le développement du secteur.
«Nous avons devant nous de grands chantiers qui ont pour ambition majeure d’imprimer le secteur du tourisme tunisien d’une nouvelle dynamique de croissance et de lui donner un nouveau positionnement, et ce à la lumière de l’étude stratégique que nous venons de finaliser», a-t-il indiqué.
Cinq axes déclinés en vingt actions prioritaires, elles-mêmes déclinées en 160 mesures qui seront mises en œuvre pour les cinq prochaines années au vu des mutations du secteur touristique à l’échelle planétaire. Une feuille de route précise basée sur une vision et une lecture lucide des enjeux et des défis, a précisé le ministre, qui affirme que tous les moyens seront mobilisés pour arriver à bon port.
«Le premier pas à prendre sera celui de tripler le budget de promotion et de communication».