ège du groupe allemand Axel Springer à Berlin en janvier 2006. (Photo : John Macdougall) |
[22/09/2010 13:44:58] PARIS (AFP) Le site internet aufeminin.com (groupe Axel Springer) a lancé mercredi une web télévision proposant des programmes inédits grâce à une production interne, une équipe de journalistes reporters d’images et des chroniqueurs “maison”, dont Olivier Duhamel.
auFeminin.TV vise à “enrichir l’offre du site aufeminin.com, mais aussi à faciliter la vie des femmes au quotidien, développer connaissances et savoirs, surprendre par son ton décalé et entretenir des relations privilégiées avec les internautes”, explique le groupe aufeminin.com dans un communiqué.
La chaîne va développer ses propres programmes avec des “chroniqueurs maison” et des contenus inédits grâce à une “structure de production interne” avec un studio et “une équipe de JRI dédiés”. Des co-productions avec Endemol, Cinétévé ou Millimages seront également proposées, de même qu’un fil d’information en continu via un partenariat avec France 24.
2.500 vidéos sont déjà prêtes.
Au programme: une web-série produite par Endemol, “Monique’s trip”, des interviews politiques menées par Anita Hausser, “En direct des Champs” présenté par Widad Kefti et Fethi Ichou du Bondy Blog, “Nous et la planète”, une émission sur l’environnement présentée par Yolaine de la Bigne et “Figures du féminisme”, une série de portraits de femmes ayant marqué l’histoire du féminisme présentée par Olivier Duhamel.
Le groupe aufeminin.com, détenu à 82,2% par le groupe d’édition allemand Axel Springer, attire 12,2 millions de visiteurs uniques en France sur ses sites aufeminin.com, marmiton.org, sante-az.fr, joyce.fr et teemix.com. Il réalise un chiffre d’affaires de 28,8 millions d’euros.