ème de la marque Bentley (Photo : Leon Neal) |
[23/09/2010 15:03:31] WASHINGTON (AFP) Une défaillance concernant l’emblème chromée – un “B” encadré d’une paire d’ailes – qui orne le capot des luxueuses voitures de la marque Bentley a contraint la firme britannique à rappeler plusieurs de ses modèles, selon les autorités de transport américaines.
Bentley a déposé son rappel avec l’agence américaine en charge de la sécurité routière (NHTSA), après avoir découvert une anomalie dans le mécanisme qui d’ordinaire permet au sigle de se rétracter rapidement en cas d’accident.
“Il est possible que le mécanisme de rétractation de l’emblème de capot se corrode”, explique la NHTSA dans sa note de rappel.
Si l’insigne ne se rétracte pas comme il le doit, et que la voiture percute un piéton, “le risque qu’il soit blessé augmente”, précise l’agence.
En avertissant la NHTSA, Bentley a toutefois souligné que cette situation ne s’était, à sa connaissance, pas encore produite.
“Bentley n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure causée par cette défaillance”, a annoncé la marque britannique.
Jouissant d’une réputation de luxe et d’exclusivité, la marque qui conçoit et vend des modèles parmi les plus chers et les plus en vue au monde n’est pas habituée à rappeler des modèles.
Le rappel concerne environ 600 véhicules, selon la NHTSA, parmi les modèles Arnager, Arnaget, Arnage RL, Brooklands et Azure, sortis d’usine entre 2007 et 2009.
Certaines de ces voitures sont vendues plus de 225.000 euros.
Bentley s’est engagé à effectuer les réparations dans les concessions dès la fin septembre, gratuitement.