La SNCF acquiert le comparateur de voyages liligo.com

photo_1285256435962-1-1.jpg
à Paris, le 10 mars 2010 (Photo : Loic Venance)

[23/09/2010 15:42:31] PARIS (AFP) La SNCF a pris une participation majoritaire dans le capital de liligo.com, un moteur de recherche de voyages qui lui permet d’être présent sur le marché en pleine croissance des comparateurs d’offres, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.

Liligo.com est présenté comme “le premier moteur de recherche de voyages”, avec plus de 250 sites en référence, tels que des agences de voyages, des tour-opérateurs, des hôtels, des compagnies aériennes, dont 70 low-cost.

“Nous croyons très fortement à l’explosion du modèle de la comparaison d’offres dans le domaine du voyage, et SNCF Voyages se devait d’être présent sur ce marché”, a déclaré Pierre Alzon, directeur général adjoint de Voyages-sncf.com.

La SNCF est déjà présente sur internet à travers son site de réservation Voyages-sncf.com, dont la fréquentation a atteint un record en juillet avec 12,3 millions de visiteurs uniques.

Liligo.com, fondée en 2005, revendique pour sa part plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois. Elle emploie quarante personnes.

“Nous pouvons désormais compter sur l’appui du leader français du voyage en ligne pour mener à bien nos ambitions de croissance en France et en Europe”, s’est félicité de son côté Pierre Bonelli, cofondateur et PDG de la start-up.