Le management d’Orange Tunisie au complet était au rendez-vous de la conférence de presse de lancement de l’iPhone – jeudi 23 septembre 2010 – «pour la première fois dans le grand Maghreb et pour l’iPhone 4 pour la première fois sur le continent africain».
Pour la direction d’Orange Tunisie, il s’agit d’un véritable challenge de réussir à convaincre Apple de privilégier la Tunisie pour le lancement de l’iPhone 4 et accepter l’ouverture d’un AppStore Tunisie.
Pour le lancement de l’iPhone, Orange Tunisie a concocté un scénario dans le pur style d’Apple : informations de pré-lancement, une campagne publicitaire d’envergure, une conférence de presse à quelques heures du démarrage des ventes, des boutiques ouvertes le 23 septembre 2010 à minuit (à Tunis, Sousse, Sfax et Nabeul) et tout le buzz qui a accompagné l’élu, notamment sur le web et sur les réseaux sociaux.
Côté réseau 3G d’Orange, Thierry Marigny, DG Orange Tunisie, a déclaré qu’ils ont dû faire face à un véritable challenge technique «pour permettre à nos clients d’utiliser ce smart-phone dans les meilleures conditions ; il nous fallait développer une couverture de réseau 3G+ dans la majeure partie des régions du pays en un temps record. C’est ce que nous avons fait». Le taux de couverture a atteint à ce jour 64% et passerait à 75% d’ici la fin de l’année 2010, tout en affirmant poursuivre la densification du «seul réseau 3G+ en Tunisie».
Pour les tarifs, les dirigeants d’Orange Tunisie affirment avoir tout fait pour démocratiser les offres Internet Mobile 3G, notamment en divisant par 8 le prix de Ko qui passe de 4 millimes à 0,5 millime, en proposant une formule prépayée à 2 DT/jour et en lançant plusieurs formules de forfaits subventionnés autour de l’iPhone, et ce à partir de 9 dinars.
Pour «cet outil de rêve», Orange Tunisie annonce la TV mobile en haute définition, le lancement d’un portail mobile iPhone Orange et l’ouverture d’un AppStore iPhone tunisien, offrant aux utilisateurs de l’iPhone la possibilité d’accéder directement aux milliers d’applications disponibles.
Marwan Mabrouk, président d’Orange Tunisie, a, également, annoncé le lancement d’un programme ambitieux pour la promotion de la création d’applications tunisiennes pour iPhone, destiné aux jeunes créatifs.
– Tous les articles sur
– Tous les articles sur
– Site web : iphone.orange.tn