Les travaux d’électrification de la ligne ferroviaire reliant Tunis à Borj Cedria qui ont démarré en septembre 2008, toucheront bientôt à leur fin, rapporte le site gnet.tn.
A cet effet, les premiers essais auront lieu pendant la première semaine de novembre, a annoncé M. Abdessalem Ben Dhia, le directeur central de l’unité de la banlieue de Tunis, lors d’une visite aux chantiers pour vérifier l’état d’avancement des travaux d’électrification.
M. Ben Dhia a également souligné un taux d’avancement différent d’un endroit à un autre : «c’est entre 80% et 90% des travaux qui ont été réalisés jusqu’ici. C’est selon l’endroit et la nature de la tâche», a-t-il dit.
Concernant les nouvelles rames, elles jouiront de plus de confort et de sécurité et disposeront d’une hausse du nombre des voyages de 20% par rapport à ce qui existe maintenant, et ce d’autant plus qu’il y aura un train toutes les 5 minutes avec une capacité de 750 passagers, et pendant les heures de pointe il y aura la possibilité d’accoupler les rames pour faire doubler la capacité, explique Samia Ben Jemiaa, ingénieure chef du projet d’électrification.