La diversification des axes de coopération internationale devient l’une des priorités du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi. C’est ainsi que la 3ème édition du salon national de formation professionnelle a enregistré la participation de certains pays étrangers. C’est le cas notamment d’un centre anglais de formation qui participe à la présente édition pour prendre connaissance des spécificités de formation. Il s’agit d’Anniesland College, un centre multisectoriel présent dans plusieurs pays à travers le monde.
Selon M. Jim Krieger, représentant du centre, la présence au salon national de la formation professionnelle vise à établir des axes de partenariat avec des centres tunisiens dans des domaines qui seront fixés ultérieurement. Actuellement, des contacts ont été effectués avec le centre de formation en métiers de service à Gammarth. Il s’agira aussi d’assurer une formation en langue anglaise avec une prise en charge totale et la présence de formateurs anglais.
M. Krieger nous indique que la présence du centre au salon a été possible grâce à l’intermédiation du British Council, lui-même partenaire de l’ATFP. Il affirme que le projet est prometteur et servira essentiellement à améliorer l’employabilité des jeunes mais aussi à l’échange d’expériences entre Tunisiens et Anglais.