Selon l’agence TAP, la collision qui a eu lieu, vendredi, entre un train de voyageurs en provenance de Tunis se dirigeant vers la banlieue-sud et un deuxième train en provenance de Sfax qui a été dans l’obligation de s’arrêter au niveau de Bir El Bey, en raison d’une absence totale de visibilité, provoquée par le déclenchement d’un violent orage, accompagné de fortes précipitations.
L’absence de visibilité a empêché la vue des feux de signalisation et causé la collision des deux trains. L’accident a fait un mort et 57 blessés parmi les voyageurs.
Les blessés ont été transférés aux hôpitaux de la Capitale et des villes les plus proches du lieu de l’accident. La majorité des blessés ont quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires tandis que 10 blessés ont été maintenus pour observation.
Aussitôt l’accident survenu, les équipes de protection civile et d’assistance médicale ont été dépêchées sur les lieux afin de secourir les blessés et assurer leur transfert aux hôpitaux.
De plus, les unités de la police de la circulation et de la garde nationale ainsi que les services de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) se sont déplacés sur les lieux et veillé au retour à la normale du trafic ferroviaire.
Sur instructions du Président Zine El Abidine Ben Ali, MM. Rafik Belhaj Kacem, ministre de l’Intérieur et du Développement local et Abderrahim Zouari, ministre du Transport se sont dépêchés sur les lieux de l’accident, avant de se rendre aux hôpitaux qui ont accueilli les blessés afin de s’enquérir de leur état de santé.