Un iPhone (Photo : Frederic J. Brown) |
[25/09/2010 10:34:28] BRUXELLES (AFP) La Commission européenne a annoncé samedi avoir obtenu d’Apple la levée des restrictions sur les outils de développement pour les applications de l’iPhone et des garanties pour les réparations de matériel dans l’UE.
Le Vice-Président en charge de la politique de concurrence, Joaquín Almunia, a salué les décisions du groupe américain et annoncé la fermeture des enquêtes ouvertes pour obtenir satisfaction.
“La réponse d’Apple à notre enquête préliminaire montre que la Commission peut utiliser les règles de concurrence pour obtenir des résultats rapides sur le marché avec des avantages évidents pour les consommateurs, sans avoir à ouvrir une procédure formelle”, a-t-il souligné dans un communiqué.
Apple a assoupli les restrictions sur les outils de développement pour les applications iPhone et a introduit les services transfrontaliers iPhone garantie de réparation au sein de l’UE.
Cette disposition doit mettre un terme aux difficultés rencontrées par les consommateurs européens qui ont besoin de services de réparation pour un iPhone acheté dans un État membre autre que leur pays de résidence.