Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, assurera les 29 et 30 octobre 2010 l’ouverture de la la rencontre «Tunisia Solar International Conference» organisée à l’IACE en présence de personnalités et d’experts internationaux. Cette Conférence, placée sous le haut patronage du président de la République, traduit la volonté de la Tunisie de devenir une plateforme de production et d’exportation industrielle et énergétique dans le solaire.
Rappelons à l’occasion que la Tunisie a des objectifs ambitieux dans le domaine des énergies renouvelables, dont la multiplication par cinq de la part des énergies renouvelables dans la consommation totale d’énergie. Pour y parvenir, il y a eu la mise en place du Plan Solaire Tunisien qui s’inscrit dans le cadre des projets internationaux similaires à l’instar des projets Desertec, Transgreen et «Sahara Solar Breeder».
Une conférence de presse sera organisée à l’IACE le 20 octobre pour donner de plus amples détails à propos de cette manifestation à laquelle prendront part les ministres arabes et européens chargés de l’Energie ainsi que les responsables des principaux organismes de financement internationaux (BM, BEI, BAD, AFD, KFW/GTZ…).
– Tous les articles sur