SeLoger.com : l’AMF a reçu l’offre de l’allemand Axel Springer

photo_1285670076273-1-1.jpg
ésident du groupe allemand d’édition Axel Springer, le 10 mars 2010 à Berlin (Photo : Berthold Stadler)

[28/09/2010 10:36:34] PARIS (AFP) L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a reçu le projet de note d’information d’Axel Springer qui lance officiellement la procédure d’offre sur le groupe d’annonces immobilières SeLoger.com, qu’il souhaite acquérir au prix de 34 euros par action, a-t-elle fait savoir mardi.

Le titre SeLoger.com a été suspendu mardi avant l’ouverture du marché parisien, à la demande de l’AMF, avait indiqué auparavant l’opérateur du groupe Nyse Euronext.

La veille, l’action SeLoger.com avait reculé de 0,37%, à 37,53 euros.

Le groupe d’annonces immobilières en ligne est, depuis le 9 septembre, la cible du groupe de médias allemand Axel Springer, qui souhaite le racheter pour 566 millions d’euros, soit 34 euros par action. Il n’avait pas encore jusqu’ici déposé formellement son offre.

“Nous sommes convaincus que notre offre valorise SeLoger.com de façon attractive”, a déclaré mardi Ralph Büchi, président de la division internationale d’Axel Springer, dans un communiqué.

Springer, à travers sa filiale AS Online Beteilingungs GmbH, possède 12,36% du capital et des droits de vote de SeLoger.com, après le rachat de la participation des fondateurs et de leurs familles.

Ce rachat a été effectué au prix de 34 euros, auquel Springer se propose également de racheter le solde des actions du site français.

“Il est juste de donner la chance à tous les actionnaires de SeLoger.com de céder leurs actions à ce même prix (34 euros, NDLR) et d’obtenir ainsi une rétribution en liquide attractive”, estime Ralph Büchi.

Springer pourrait en effet se heurter au fonds australien, Caledonia, autre actionnaire de SeLoger.com, qui n’a cessé d’augmenter sa participation.

Depuis l’annonce de l’intérêt de Springer pour SeLoger.com, Caledonia est passé de 8,51% à 10,68% du capital du site, devenant son deuxième actionnaire.