Afin de parvenir au cycle de vie le plus long possible, les sociétés devaient auparavant acheter des appareils complexes, coûteux et suréquipés pour tenter de suivre le rythme des changements de la technologie et des besoins commerciaux. Dans le même contexte, les intermédiaires en Bourse ont besoin d’une plateforme informatique sophistiquée et hautement modulaire ainsi que des produits, solutions et services personnalisables.
Guidée par sa volonté d’étudier comment les divers processus d’intermédiation sont affectés par les réseaux électroniques et comment ils évoluent au fil du temps, l’Association des Intermédiaires en Bourse (AIB) a organisé, le mardi 28 septembre à la Maison de l’entreprise, une conférence assurée par Hichem Yasbah, représentant pour l’Afrique de la société «Direct FN», pour présenter les différentes technologies de Bourse en ligne et les derniers produits en matière d’intermédiation électronique.
Couvrant plus de 35 Bourses internationales, les produits institutionnels de la société «Direct FN» offrent une solution complète qui permet à la communauté financière d’avoir une plateforme unique pour suivre le marché en temps réel. Dans ce cadre, M. Yasbah a déclaré que «les produits en matière d’intermédiation électronique ainsi que les nouvelles technologies de Bourse en ligne représentent des solutions qui offrent la prochaine génération des systèmes de gestion des ordres en utilisant la technologie Straight Through Processing (STP) pour effectuer toutes les transactions boursières».
Le représentant de Direct FN a dévoilé, à l’occasion de cette conférence, les derniers produits stratégiques pour la société conçus pour offrir l’accès aux multiples bourses sans téléchargement. Ainsi, ces produits de haute qualité viennent emballer avec des fonctionnalités et des outils sophistiqués, à l’instar des graphiques, des indicateurs d’analyse technique et la flexibilité de personnaliser les écrans et afficher une large gamme d’information.
Coté prix, le représentant du fournisseur d’envergure mondiale de solutions informatiques en matière d’intermédiation électronique a indiqué que le prix des solutions proposées par la société dépend des fonctionnalités de la plateforme, mais, à titre indicatif, les prix varient entre 10 mille et 100 mille dollars.
———————–