Le Cercle Essec (école de commerce française) du changement, lieu d’échange d’expériences opérationnelles et de travaux de recherche entre les entreprises et les professionnels de la gestion du changement, a organisé pour la première fois des ‘trophées du changement’. Cette récompense est décernée par le Cercle Essec avec son comité d’experts, aux entreprises qui ont innové en matière de gestion du changement et des transformations.
Dans le cadre de cette session 2010, le 23 septembre, Tunisiana, candidate, a été récompensée, pour son projet de mobilisation des ressources internes. Parmi les 15 candidates, l’opérateur mobile tunisien a été la seule organisation étrangère récompensée aux côtés d’Axa, CNP, MMA, SNCF et Pôle Emploi.
Le projet TUNISIANA présenté concernait la mise en place d’un plan d’accompagnement du changement pour fédérer les ressources en interne autour des valeurs véhiculées par leur entreprise. Des bonnes pratiques sociales en conduite du changement primées par des professionnels.