Depuis sa création au début des années 2000, c’est probablement la première fois que le fournisseur d’accès Internet (FAI) Tunet sort de l’ombre en lançant une grande campagne de communication. Son PDG, Hatem Zghal, admet dans une interview accordée à nos confrères de Tunis Hebdo (numéro du 4 au 10 octobre 2010) que face aux changements enregistrés dans le secteur, Tunet se doit de s’adapter. Mais il précise que “… Tunet tient à rester toujours proche de ses abonnés pour leur fournir le meilleur service… Nous ne cherchons pas forcément à maximiser le nombre de nos abonnés, mais plutôt à avoir avec nos clients une relation d’exception et des services qui répondent le mieux à leurs besoins“.
Justement à propos du nombre d’abonnés, M. Zgaal révèle que Tunet en compte 12.500 pour l’ADSL, et s’il en est ainsi c’est par parce le FAI a “fait le choix d’une croissance maîtrisée du nombre d’abonnés pour pouvoir préserver notre acquis : la qualité de notre service“, précise-t-il.
A la question de savoir si le regroupement FAI et opérateurs de téléphonie constitue une menace pour les autres FAI qui n’en feraient pas partie, le patron de Tunet, tout en reconnaissant la nécessité de réagir et de s’adapter au changement en cours sur le marché des télécommunications, estime cependant qu’“une concurrence saine n’a jamais été une menace pour l’entreprise mais plutôt un catalyseur“.
Quant à l’idée d’une alliance avec d’autres FAI, Hatem Zgaal n’est pas contre et ce d’autant plus qu’il pense que cela amènerait un gain réel en termes «d’économies d’échelle». En revanche, M. Zghal affirme que “Tunet a été approché par des groupes ou des personnes physiques pour une éventuelle participation ou rachat“, tout en précisant qu’il s’agit là d’une option “à laquelle nous ne sommes pas favorables“.
– Tous les articles sur