Tunisie : Un emprunt obligataire de 30 MDT émis par la CIL

La Compagnie Internationale de Leasing (CIL) a prévu pour l’année 2010 des mises en force qui s’élèvent à 155 millions de dinars. Ces nouvelles mises en force seront financées à hauteur de 60 millions de dinars par deux emprunts obligataires dont la deuxième tranche «CIL 2010/2» de 30 millions de dinars a été émise, récemment, après la décision du Conseil d’Administration de la compagnie.

L’emprunt obligataire «CIL 2010/2» est émis pour un montant de 30 millions de dinars divisé en 300 mille obligations de 100 dinars de nominal. Il se caractérise par le fait que lors de la souscription, le souscripteur dispose du choix de pouvoir souscrire à un taux fixe (5,375% l’an) ou à un taux variable (TMM + 0,75%).

A cet égard, la Compagnie Internationale de Leasing a annoncé, dans un communiqué, que les souscriptions et les versements seront reçus à partir du 18 octobre 2010 aux guichets de la Compagnie Générale d’Investissement (Intermédiaire en bourse). Ainsi, les souscriptions à cet emprunt seront clôturées, sans préavis et au plus tard le 03 novembre 2010.

Il convient de signaler que l’Agence de Notation Fitch Ratings a attribué, sur l’échelle nationale, la note BBB avec perspective d’évolution stable à la présente émission de la Compagnie Internationale de Leasing en date du 27 septembre 2010.

– Tous les articles sur

CIL