La radio, annoncée depuis quelques temps, vient de voir le jour, avec la signature le mercredi 6 octobre 2010 d’une convention autorisant la création et l’exploitation de l’”Express FM“, spécialisée en économie.
Selon la TAP, la convention a été signée par Oussama Romdhani, ministre de la Communication, et Mourad Gueddiche et Naoufel Ben Rayana, co-fondateurs de la société Maghreb Productions Communication (MPC) et promoteurs du projet.
M. Romdhani a souligné à cette occasion que le lancement de cette nouvelle radio constitue un nouveau jalon sur la voie de l’enrichissement du paysage audiovisuel tunisien et de la consolidation du pluralisme médiatique pour répondre aux attentes et aux aspirations des citoyens et suivre l’évolution que connaît la société, dans le cadre du processus enclenché depuis 2003, sous l’impulsion du président Ben Ali, et relatif à l’ouverture de l’espace audiovisuel national devant l’initiative privée.
Pour leur part, les co-fondateurs de la nouvelle radio “Express FM” est une radio spécialisée à vocation économique qui commencera à émettre au courant du mois d’octobre et qu’elle couvrira, dans une première étape, le Grand Tunis et la région de Sfax.