Le nouveau site de production du groupe Hutchinston a été inauguré, le 7 octobre 2010, à la zone industrielle Sidi Abdelhamid à Sousse, par M. Afif Chelbi, ministre de l’Industrie et de la Technologie, en présence de M. Jacques Maigné, son PDG.
Filiale du groupe Total, cette entreprise est spécialisée dans la production de pièces automobiles et aéronautiques. Elle s’étend sur 25.000 m² pour un coût global de 18,5 millions de dinars.
L’activité de cette filiale a déjà commencé en juillet 2010, avec un effectif de 100 personnes. Selon les prévisions du groupe, le personnel de Hutchinson Tunisie devrait doubler en 2011 et quintupler à l’horizon 2015.
Hutchinson Tunisie ambitionne aussi d’obtenir, en 2011, la certification ISO 9001 relative à la gestion de la qualité.
Le ministre a également visité l’entreprise tuniso-française, Tunisie Plastiques Systèmes, qui vient de lancer une nouvelle unité de production «Injection Plastique System». Présente depuis 2004, elle est spécialisée dans la fabrication de pièces plastiquesdédiées à l’industrie automobile, et dispose d’un effectif de 517 personnes.
Ta Tunisie table, à l’horizon 2016, est de doubler les exportations industrielles, de créer plus de 100.000 emplois dans ce domaine et de doubler le nombre d’ingénieurs spécialisés dans les filières émergentes, telles que l’électronique embarquée, la mécatronique et la biotechnologie.